À propos

L'Atelier Maranta

Riche d'une formation en développement durable, l'Atelier Maranta a mis l'économie circulaire au coeur de son projet. En rénovant votre logement, vous ne faites pas que les mettre au goût du jour, vous participez à la préservation de votre patrimoine familial et de la planète.

Les professionnel.le.s du bâtiment ne proposant que rarement un accompagnement au choix des matériaux, il est donc difficile pour le client de se projeter et de faire des choix qui soient non seulement esthétiques, durables mais aussi financièrement intéressants.

L'atelier Maranta est donc là pour vous conseiller et faire ressortir votre personnalité au sein de votre logement. Mais le travail d'un.e décorat.eu.r.ice, c'est aussi de faire sortir de sa zone de confort et grâce à mon expérience en scénographie, je saurais repousser les limites de la créativité.

C'est grâce à cette multi-casquette que je propose une formule "clé en main" pour les professionnel.les de l'audiovisuel. Artiste, mais aussi technicienne polyvalente, j'ai aujourd'hui à cœur de proposer une DA de scénographie qui mettra en valeur le travail de mes collègues, mais je saurais aussi anticiper leurs besoins.

Pour voir le rendu du travail de l'Atelier Maranta, c'est juste en dessous :

Clémentine Rayne

décoratrice et ensemblière

"Petite, je regardais ma grand-mère, couturière de formation, retapisser des fauteuils chinés. En grandissant, j’ai commencé à l’aider, puis j’ai eu le droit à mes propres fauteuils.

Au lycée, je fais une spécialité “arts du spectacle” où je découvre les métiers liés à l’art, dont la scénographie. Passionnée, je finis par monter moi aussi sur scène, comme meneuse de revue et participe à la création de celle-ci.

Après le lycée, je fais un BTS de Gestion et Protection de la Nature. Cette expérience impactera fortement les valeurs portées par l’Atelier Maranta

L’idée de créer mon entreprise naît après avoir rénové ma maison, lorsqu'une opportunité
d'une annonce de recherche de décorateur pour le tournage d’un court métrage pour le Nikon film festival. J’envoie donc mes travaux personnels et obtiens le poste. J'enchaîne depuis les tournages en tant que décoratrice et accessoiriste, tout en continuant la rénovation d’intérieur et de meubles."