Pour voir la première partie des travaux :
Après être intervenue dans la pièce à vivre de ce logement, il était prévu que j'intervienne sur le bureau. Mais je ne vous parlerais de cette pièce qu'à la fin de l'article puisque je meurs d'impatience de vous présenter les toilettes !
Dans cette pièce, trois des murs étaient tapissés de motif coquelicot démodé. Dessous, le mur s'effritait par endroit. Si le locataire avait eu le budget, nous aurions tout détapissé pour refaire complètement les murs, ou à défaut, les recouvrir de toile de verre après un lissage rapide.
Le quatrième mur était recouvert de vinyle jaune, nous avons décidé de le garder et de jouer un peu avec...
(Je crois que vous voyez maintenant où je veux en venir...)

Avant
J'ai ouvert au cutter la tapisserie pour accéder aux endroits abimés. J'ai gratté ce qui s'effritait, avant d'appliquer un enduit de lissage. J'ai ensuite recoller la tapisserie.

Après
Oui, des toilettes Simpsons!
On retrouve donc toutes les couleurs du personnage d'Homer sur ce mur.
J'ai peint le mur central en blanc pour donner de la hauteur. Pour les 2 autres murs, j'ai utilisé les restes de peinture de la cuisine. Formuler pour être très résistante et adhérente, cette formule ne pouvant être utilisée plus d'une semaine après son ouverture.
La meilleure excuse pour faire des toilettes à thème !
Le studio
Le propriétaire a besoin de place, car il héberge régulièrement les artistes qu'il enregistre.
Il a donc un appartement avec 3 chambres. Celle que je vous présente aujourd'hui sert également de bureau/studio.
Dans cette pièce, j'ai tout repeint en blanc et j'ai choisi de réutiliser le gris bleu sur le mur adjacent du salon. Ce choix vient uniformiser l'appartement, tout en redonnant un peu de cachet à cette pièce.
Le bureau
La planche qui servait de bureau faisait toute la largeur du mur. Une encoche avait été découpé pour pouvoir accéder à la fenêtre mais le propriétaire n'avait pas l'utilité d'un si grand bureau. Je lui ai donc proposé de scier la planche et de découper une pièce dans la chute de celle-ci, pour venir compléter la partie que nous avons choisi de garder.
Je vous laisse regarder les photos, elles sont beaucoup plus parlantes !
La pièce étant rectangulaire et le canapé droit, j'ai choisi d'arrondir l'angle du bureau pour apporter un peu de douceur à la pièce, pour accèder plus facilement à la fenêtre et pour matcher avec le petit bureau d'écolier de l'occupant des lieux.
Pour meubler la pièce, j'ai réutilisé les étagères que les propriétaire avaient disposé à l'entrée de son logement pour ranger ses CD's.
Ici, se rangent les doublons de la collection ainsi que quelques éléments de décoration. J'ai fais en sorte de casser le coté linéaire de ces étagères en décalant les étages.
Enfin, j'ai remis les affiches fétiches du propriétaire sur les murs. Toujours dans un soucis d'économies, mais aussi pour donner un coté un peu plus brut, le client à choisi de ne pas les encadrer.